Conditions pour souscrire à la prochaine augmentation de capital prévue du 26 avril au 6 mai 2021

Comme annoncé le 3 mars dernier, Realstone SA a décidé de procéder à une augmentation de capital pour le fonds Solvalor 61. Voici donc les conditions détaillées de cette émission de nouvelles parts.

Afin de poursuivre les investissements dans la qualité de son parc immobilier et dans plusieurs projets de logements neufs tout en conservant un taux d’endettement particulièrement bas, le fonds Solvalor 61 va procéder à une augmentation de capital avec droit de souscription d’environ CHF 120 millions du 26 avril au 6 mai 2021. Le négoce officiel des droits de souscription aura lieu à la bourse SIX Swiss Exchange du 26 avril au 4 mai 2021. La date de libération est fixée au 17 mai 2021. S’agissant du rapport de souscription, 8 parts actuelles détenues donnent le droit de souscrire à une nouvelle part. Le prix de souscription s’élève à CHF 213.00 par part. Le nombre maximal de nouvelles parts est de 562’701.

Le produit de l'émission permettra de continuer d’améliorer la qualité du parc immobilier. Le fonds Solvalor 61 confirme ainsi sa philosophie de gestion patrimoniale à travers la planification des investissements à long terme afin de continuellement valoriser son portefeuille d’immeubles résidentiels et d’en améliorer durablement la qualité.

Le rapport semestriel au 31 décembre 2020 du fonds Solvalor 61 a été publié le 26 février dernier. Il met en avant une performance solide et une progression des résultats. Le rendement de placement pour la période est de 2.5% avec une augmentation des revenus locatifs de 3.7% et le résultat net progresse de 2.1% par rapport à une année auparavant.

Le prospectus d’émission sera publié ultérieurement et sera disponible sur le site web du fonds.

 

Vue d’ensemble des conditions

Référence                             Détails

Volume de l’émission : 562’701 parts maximum

Nombre actuel de parts : 4'501’610 parts

Rapport de souscription : 8 parts existantes donnent droit à la souscription d’une nouvelle part

Période de souscription : Du 26 avril au 6 mai 2021, 12h00 CET

Prix de souscription : CHF 213.00 net par part (VNI au 31 décembre 2020 + rendement cumulé + commission d’émission)

N° de valeur / ISIN : Part : 278545 / CH0002785456
                                           Droit de souscription : 110.355.649 / CH1103556499

Négoce des droits de souscription : Négoce officiel des droits de souscription du  26 avril au 4 mai 2021 à la bourse SIX Swiss Exchange

Libération des nouvelles parts : 17 mai 2021

Droit aux distributions :  Les nouvelles parts donnent pleinement droit à la distribution pour l’exercice 2020-2021

Utilisation du produit de l’émission  : Le produit de l’émission sera utilisé pour soutenir les investissements dans la qualité du parc immobilier du fonds et dans plusieurs projets de logements neufs ainsi que pour rembourser des emprunts externes

 

Solvalor 61 – Avantages

  • Portefeuille de 110 immeubles résidentiels, jouissant d’un emplacement de qualité dans les centres urbains de Suisse romande, principalement dans les villes de Lausanne et Genève ainsi que sur l’arc lémanique, pour une fortune totale de plus de CHF 1.2 milliard.
  • Gestion patrimoniale basée sur une planification à long terme des investissements dans le but de continuellement valoriser son parc immobilier et d’en améliorer durablement la qualité.
  • L’un des fonds parmi les moins endettés du marché et avec la part d'immobilier résidentiel la plus importante (96.5%), ce qui assure des revenus stables à ses investisseurs.

 

Contact médias :

Pascal Chavent, Cabinet Privé de Conseils / 022 552 46 30 / [email protected]

Contact auprès de Realstone SA, direction du fonds :

Julian Reymond, CEO / 058 262 00 66 / [email protected]

 

DISCLAIMER Ces documents et leurs éventuelles annexes ont été préparés à titre d'information seulement et n'ont pas force de loi. Ils ne constituent pas une recommandation d'achat et ne doivent pas servir de base à un quelconque investissement. Pour connaître les performances passées des fonds de placement, il est recommandé de consulter les précédents rapports semestriels et annuels. Les performances historiques ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues sur les sites web ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement. La publication de documents hors de Suisse peut être soumise à certaines restrictions.