Solvalor 61 : 40 nouveaux logements dans l’hypercentre de Lausanne

Le fonds Solvalor 61 a acquis une parcelle au cœur de la capitale vaudoise et y bâtira un nouvel immeuble dès la fin de l’année grâce au permis de construire en force. Ce projet résidentiel idéalement situé et d’une qualité architecturale remarquable s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds.

Le fonds de placement immobilier Solvalor 61 a acheté une parcelle de 1’785 m2 idéalement située à l’avenue Sainte-Luce 9 à Lausanne, dont l’actuel bâti sera démoli au profit d’un nouvel immeuble résidentiel devisé à CHF 32 millions. A l’issue des 26 mois de travaux qui débuteront dès la fin de l’année grâce au permis de construire en force, 40 logements verront le jour dans ce quartier calme de l’hypercentre de la capitale vaudoise, à deux pas de la place Saint-François et de la gare CFF, proche de toutes les commodités, des emplois et des transports publics.

Conçu par le bureau RDR architectes SA, le bâtiment proposera des appartements de 2.5 à 4.5 pièces répartis sur quatre étages et un attique. L’emboîtement en quinconce des modules de deux étages de ce projet architectural offrira aux futurs locataires un confort rare avec une hauteur sous plafond de 2m40 pour les pièces de nuit et de 2m80 pour celles de jour. De plus, tous les logements bénéficieront d’une loggia qui apportera une luminosité optimale aux habitants. Le jeu d’emboîtement des modules se retrouvera également sur les façades extérieures puisqu’il y définira le rythme visuel, qui s’en retrouvera ainsi particulièrement esthétique. L’immeuble répondra aux normes du label Minergie et sera équipé de panneaux photovoltaïques et thermiques en toiture. En outre, le premier étage accueillera des logements avec des loyers contrôlés pendant dix ans.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds Solvalor 61 qui consiste à se concentrer sur des immeubles de choix et durables dans les centres urbains de Suisse romande. Le futur immeuble augmentera la qualité du parc immobilier du fonds et le rajeunira. Il permettra également de consolider le cash-flow distribuable du fonds en générant un état locatif supplémentaire de CHF 1.4 millions.

Contact auprès du gestionnaire Solvalor fund management SA:
Julian Reymond, directeur / 058 404 03 10 / [email protected]