Fonds de placement immobilier Solvalor 61

Emission de nouvelles parts

Lausanne, 22 septembre 2015 − La direction de Solvalor fund management SA, société de gestion du fonds de placement immobilier Solvalor 61, annonce une émission de nouvelles parts, la dernière datant de 2013. Cette augmentation de capital, d’un montant de l’ordre de CHF 103 millions environ, aura lieu début novembre 2015.

L’objectif de cette émission, pilotée par UBS SA, est de financer les nombreux projets immobiliers du fonds et de rembourser des engagements hypothécaires. Depuis plusieurs années, Solvalor 61 s’est engagé dans un vaste programme de constructions qui s’est déjà traduit par la mise sur le marché de 211 appartements, notamment à Versoix et à Lausanne (Ouchy, La Sallaz, Beau-Séjour et Le Mont). Déterminé à poursuivre sa stratégie de développement en fonds propres, Solvalor 61 profitera de cette nouvelle émission pour assurer le financement d’importants projets de constructions en cours. Ceux-ci comprennent la création de 101 appartements à Ostermundingen (Berne) et de 40 autres à l’avenue de Sainte-Luce à Lausanne, faisant d’ores et déjà l’objet d’une mise à l’enquête. En outre, le rehaussement d’un immeuble au Petit-Lancy (Genève) produira 24 nouveaux logements, tandis que 12 appartements seront livrés sur la commune de Saint-Sulpice en mai 2016.

Le programme de nouvelles constructions initié par Solvalor 61 a permis un rajeunissement significatif du portefeuille du fonds dont le taux d’immeubles de moins de 10 ans est passé de 10% en 2010 à plus de 18% actuellement.

Les détails de cette nouvelle émission en termes de délais, prix d’émission et rapport de souscription, seront communiqués courant octobre 2015.

Personnes de contact :

Philippe Truan, administrateur délégué Solvalor fund management : 058 404 03 00

Philippe Dunant, relations médias : 022 321 45 40, dunant@cpc-pr.ch

Disclaimer

Les informations contenues dans ce document sont sans garantie et ne peuvent être considérées comme base d’une décision de placement ou d’investissement. La performance historique et la composition du portefeuille ne constituent aucune garantie pour l’évolution et la composition futures du fonds. Les données relatives aux performances ne prennent pas en compte les commissions et frais d’émission et de rachat. La publication de document hors de la Suisse peut être restreinte par certaines restrictions.

Les informations contenues dans ce document sont données à titre indicatif uniquement. Elles ne constituent pas une offre ou un appel d’offres, ni un prospectus d’émission au sens de l’information spécialisée de la SFA du 25 mai 2010 sur l’émission de parts de fonds immobiliers. Seules les conditions prévues dans le prospectus de cotation qui sera publié, selon toutes prévisions, le 7 octobre 2015 feront foi.