La FINMA approuve la reprise de Solvalor fund management SA par Realstone Holding SA

Lausanne, le 23 janvier 2014 – Suite à l’annonce en octobre dernier de l’achat de Solvalor fund management SA par Realstone Holding SA, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a donné son agrément. Solvalor fund management SA gère le fonds immobilier Solvalor 61, coté à la bourse suisse. Le fonds détient en propriété directe la totalité de ses 94 immeubles situés dans les cantons de Vaud, Genève et Berne.

Des valeurs et une vision communes

Pour Esteban Garcia, fondateur et président de Realstone Holding SA, « cette transaction s’inscrit dans un esprit de continuité et de totale indépendance tant en ce qui concerne la direction du fonds que le fonds Solvalor 61 lui-même. Ce dernier restera principalement positionné dans la gestion patrimoniale d’un portefeuille d’immeubles d’habitation. L’approche durable et conservatrice fait partie intégrante de la stratégie ».

L’activité se poursuivra sans changement sous la direction de Philippe Truan.

Solvalor fund management SA
Solvalor fund management SA est une direction de fonds de placement de droit suisse établie à Lausanne. Fondée en 1961, elle assume la direction du fonds de placement immobilier Solvalor 61.

Realstone Holding et Esteban Garcia
Esteban Garcia détient 100% des actions de Realstone Holding SA, constituée notamment pour détenir Solvalor fund management SA. Esteban Garcia est également le fondateur et président de la direction de fonds Realstone SA. Licencié en droit et diplômé en droit bancaire, il a poursuivi sa carrière dans la finance avant de se consacrer pleinement à sa passion : l’immobilier.

Contact media
Philippe Eberhard, eberhard@cpc-pr.ch, t. 022 321 45 40

Avertissements
Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont sans garantie et ne peuvent être considérées comme base d’une décision de placement ou d’investissement. La performance historique et la composition du portefeuille ne constituent aucune garantie pour l’évolution et la composition futures du fonds. Les données relatives aux performances ne prennent pas en compte les commissions et frais d’émission et de rachat.